Hammam & Tradition

Les origines du Hammam

Appelé « bain maure » et « bain turc » par les Occidentaux, le hammam (« Eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Dans sa forme actuelle, le hammam s’est développé dans l’empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l’expansion de l’Islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.
Toutes les couches sociales s’y réunissent à cette époque, c’est qu’un lieu convivial d’échange, social ou commercial, mais surtout un espace de bien-être et de détente, excellent pour le corps et l’esprit…

 

Les bienfaits du Hammam

En effet les bienfaits de ce bain de vapeur ne sont plus à démontrer et ses vertus sont unanimement reconnues. Outre la peau qui sera nettoyée en profondeur la vapeur aura des effets bénéfiques également sur les voix respiratoires et plus précisément sur les sinus.
Apaisant pour le corps le Hammam l’est également pour votre âme et ce cocon de vapeur saura vous déchargez du stress accumulez au cours de votre vie personnelle et professionnelle.